Stocks - Bloomberg

Stocks - Bloomberg

Un porte-drapeau de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé (bloomberg) reste l'un des principaux porte-parole du secteur de l’innovation dans l'Hexagone. C'est en partie grâce à une technologie développée dans notre pays que votre smartphone peut s'allumer. Pour garantir la solidité financière de sa société, le chef d'entreprise a su prendre des décisions stratégiques. L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a permis d’obtenir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un champion des énergies propres

André-Jacques Auberton-Hervé participe à l'installation de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés. Son entreprise a voulu se placer en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Pour lui, l’Europe a des atouts incontestables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses entreprises les plus performantes en mettant en place des outils appropriés. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, pour partager ses connaissances.

Des clients dans le monde entier

Entreprise iséroise, Soitec s’exporte très vite et atteint ainsi un CA de 372M€ dès l'année 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché dès 1999. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété à son influence. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec des usines réparties dans différentes régions du monde.