Aujourd'hui, avoir effectué des études après le baccalauréat n'assure pas une entrée sans souci sur le marché de l'emploi.

GEL Logistique | SlideShare


GEL Logistique | SlideShare

La mission de Gel logistique est à la fois de lutter contre la précarité de l'emploi, mais aussi d'assister les entreprises dans leurs nécessités en main-d'œuvre intérimaire ou pérenne. Pour limiter le risque d'accident du travail, les experts de l'entreprise sont formés sur la sécurité et les gestes. La société a conçu une cellule qui se charge tout spécialement du détachement de salariés handicapés. Si un agent effectue six mois de contrats successifs en intérim, ce dernier a l'assurance de décrocher un CDI au sein de GEL Logistique.

Le bus de l'emploi, un modèle de recrutement original

Pour recruter plus de personnel, GEL Logistique a mis en place une solution innovante : le bus de l'emploi. Avec le bus, la société embauche des manutentionnaires, des caristes ou des magasiniers, près de leur lieu résidentiel. Le bus de GEL Logistique fonctionne comme une agence de recrutement mobile. Les campagnes de recrutement se réalisent grâce au concours de partenaires institutionnels comme les missions d'insertion pour les jeunes ou les mairies.

GEL Logistique et les autres marques commencent leur déploiement hors des frontières en s’installant en Belgique et en Grande-Bretagne. Dans un secteur en perpétuelle transformation, GEL Logistique propose des services innovants au niveau social. Fondé en 2009, GEL Groupe est un fournisseur de prestations dans le domaine des RH.

GEL Logistique répond aux besoins de toutes les compagnies aussi bien en France qu'en Belgique. GEL Logistique emploie du personnel polyvalent et le met à disposition des entreprises. L'entreprise associe partage de compétences, sécurisation de l’emploi et excellence opérationnelle.

Les agents détachés par GEL Logistique sont tous formés, permettant d'assurer une productivité optimale. GEL Logistique assure le recrutement des salariés, leur intégration, leur paye et leur suivi. Le travail intérimaire structurel des compagnies se voit remplacé par des salariés en CDI.

Les pools d'excellence GEL

Plusieurs évaluations s'effectuent dans chacune des agences, via des tests métiers ainsi que des évaluations comportementales. Chaque salarié de GEL Logistique bénéficie sur le terrain d'un accompagnement qui lui donne la possibilité d'être au courant de l'ensemble des consignes de sécurité de la compagnie, de s'intégrer rapidement à son poste et de consolider ses savoir-faire. En 2015, la société a financé des milliers d'heures de formation pour ses agents. Les agents de GEL Logistique sont répartis au sein de pools d'excellence par région.