Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Les clés de la réussite de l'Europe, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de zéro pour développer un leader international dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé (site - Youtube) sait à quel point les marchés financiers sont nécessaires. Très intéressé par le changement, il apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et les avancées technologiques qui vont avec. Selon lui, pour concurrencer les premières puissances, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus compétitives en mettant en place les outils adéquats. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, avec l'objectif de faire profiter les gens de ses connaissances.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Avec des usines réparties dans différents pays, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale. Dans une économie mondialisée, il comprend très rapidement qu'il est vital d'aller décrocher des marchés à l'étranger. Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Italie.

Un as de la communication qui défend ses idéaux

Il siège au groupe européen consacré aux technologies clés (Key Enabling Technologies). André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire. Pour que notre continent soit en capacité de poursuivre sa modernisation, il défend l’union.

Un parcours exemplaire

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans le courant des années 60, effectue sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans. Il poursuit son cycle dans le supérieur sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon. En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs.

Le succès de l'entreprise s'explique avant tout par sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans les téléphones mobiles et les PC et consoles de jeu. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur indispensable et crédible. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, la société Soitec. Des compagnies prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec.