Aujourd'hui, avoir effectué des études après le baccalauréat n'assure pas une entrée sans souci sur le marché de l'emploi.

André-Jacques Auberton-Hervé – Chroniques d'une révolution industrielle


André-Jacques Auberton-Hervé – Chroniques d'une révolution industrielle

Pratiquant notamment l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter la page web Lemonde sur André-Jacques Auberton-Hervé) est un amoureux de la nature. La construction de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des actions soutenues par le chef d'entreprise. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en leader pour répondre au défi climatique.

Un innovateur entreprenant

Saviez-vous que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en partie grâce à une technologie développée en France ? André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des principaux porte-parole du secteur de l’innovation en France. Son sens de l'innovation lui permet de recevoir, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. Dans le but d'assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions stratégiques.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès technologiques de la révolution industrielle 4.0. L'UE va devoir envisager des outils financiers plus performants pour accompagner les start-ups. Parti de rien pour devenir une entreprise incontournable dans le domaine des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité des marchés financiers.

Un bâtisseur avisé

Dans les clients de la start-up, se trouvent des entreprises prestigieuses. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. L'entrepreneur fait de Soitec un fournisseur indispensable et sûr. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent meneur d'hommes : excellente compréhension du marché et recrutement des meilleures personnes.

Un expert de la croissance au niveau mondial

Avec des usines réparties dans plusieurs régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a doté sa société d’une visibilité internationale. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à l'entrepreneur de trouver des clients partout dans le monde, notamment en Afrique du Sud, en Italie et aux Etats-Unis. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.